Otsokop s’agrandit ! Rejoins-nous !

with Pas de commentaire
A partir du mercredi 3 avril, Otsokop quadruple sa surface de vente en passant d’un magasin de 50 m² à 250 m². Une nouvelle étape franchie vers le « super marché » coopératif et participatif dont nous rêvons tous depuis 2015.
[Rendez-vous le samedi 27 avril
pour fêter tous ensemble cette belle réussite !]
 
Un pas de plus vers le « super marché » coopératif et participatif
Dans l’Otsolab, notre magasin actuel, nous réunissons déjà près de 500 références. L’objectif de la nouvelle supérette est de pouvoir rapidement proposer 1600 produits dans nos rayons.
 
[A nos adhérents : rendez-vous Mercredi 3 avril
à la découverte de ce magasin tout beau tout neuf !]
 
Le projet d’ouverture de la supérette a nécessité d’importants investissements : chambre froide, vitrine réfrigérée, développement des silos vrac. Mais il a également donné lieu à un bel exemple de solidarité. Celle des Otsopotes tout d’abord, qui ont participé aux travaux et aux différents nettoyages du début d’année. Mais aussi celle de la Chayotte, magasin bio à Bayonne, qui a fait don de son matériel (stands, rayonnages, tables…). L’occasion aussi pour son gérant Bernard Aleman de rejoindre l’aventure Otsokop et de faire bénéficier à l’association de ses années d’expérience.
 
[Journée portes ouvertes le samedi 27 avril 2019]

Pour permettre aux citoyens de découvrir le projet, Otsokop organise également une journée Portes Ouvertes le samedi 27 avril. Lors de cette journée, le public pourra découvrir nos nouveaux produits et nos locaux neufs. Alors que l’achat est exclusivement réservé aux adhérents en temps normal, il sera exceptionnellement ouvert à tous. L’occasion aussi pour les Otsopotes de présenter le fonctionnement et de partager un moment convivial avec les citoyens intéressés par la démarche (apéritif participatif, réunions publiques,  rencontre/ partage du collectif, des paysans…).
 
Aujourd’hui, Otsokop compte 280 adhérents et se fixe comme objectif d’atteindre les 500 adhérents d’ici à la fin de l’année 2019.
 
[Alors tout au long de l’année, et tout particulièrement en cette période d’ouverture,
nous comptons sur vos partages !]