Otsokop reçoit 2259 eusko de dons grâce au 3% eusko

Le samedi 10 octobre dernier, lors d’Eusko Elkarteen Eguna, la journée des associations de l’Eusko, nous avons reçu 2259 Eusko, au titre du don “3 % Eusko”. (Regarde Christian sur la photo comme il sourit sous son masque !)

Nous sommes en effet adhérents à la monnaie locale du Pays Basque (et l’acceptons comme moyen de paiement), et nous recevons chaque année un don égal à 3 % du change en Eusko réalisé sur un an par l’ensemble de nos marraines et parrains, c’est-à-dire toi.

C’est donc grâce à ta mobilisation que nous avons reçu ce don. Un grand merci !  🙂

Vous êtes de plus en plus nombreux·ses à utiliser l’Eusko au quotidien, et à parrainer Otsokop. Et ça marche ! Nous sommes passés d’un don de 1515 Eusko en 2019 à 2259 cette année !

Et l’année prochaine ? Le montant de ce don est entre nos mains !

Comment l’augmenter ?

• Adhérer à l’Eusko et marrainer/parrainer Otsokop

L’adhésion à la monnaie locale du Pays Basque ne coûte que 12 € par an. Rendez-vous sur leur site et laisse-toi guider. Dans le formulaire d’inscription, pense à bien mettre Otsokop dans la case “Association parrainée”.

Une fois adhérent·e, tu peux utiliser tes Eusko chez plus de 1000 professionnels du réseau, dont Otsokop bien sûr (voir l’annuaire).

• Augmenter son montant de change automatique et/ou parrainer Otsokop

Pour cela, connecte-toi à ton compte Eusko. Clique sur le bouton “Change” en bas de page pour augmenter ton change automatique, clique sur “+ d’infos” dans le bandeau “Mon don 3% Eusko” pour changer l’association bénéficiaire.

Au-delà de nous aider à augmenter le montant du don 3%, utiliser la monnaie locale du Pays Basque est un acte citoyen, simple et à la portée de tous, pour un Pays Basque plus écologique, euskaldun et solidaire !

Pour toute question sur l’Eusko ou son fonctionnement, n’hésitez pas à les contacter : 05 33 47 54 11 ou info@euskalmoneta.org

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Pour avoir plus d’infos sur Otsokop, visionnez cette vidéo, puis jouez avec nous !

[wp_quiz id=”3110″]

Rappel des consignes quand vous venez à Otsokop