Otsokop-logo-2

Otsokop, le 1er super-marché coopératif et participatif de Bayonne

  • d’intérêt collectif

  • à but non lucratif

  • et géré par ses membres

Tout le monde peut y faire ses courses, il suffit de devenir coopérateur et de participer au fonctionnement du magasin.

Ouvert à toutes et à tous

Nous nous engageons à rendre le magasin accessible à tous, en répondant aux besoins, aux choix alimentaires et aux moyens de nos membres. Otsokop propose donc une majorité de produits bios, artisanaux, locaux, du vrac, mais également des produits que l’on trouve dans les supermarchés classiques.

Participatif

Chaque coopérateur vient aider au super-marché 3 heures consécutives, toutes les 4 semaines, à tenir la caisse, réceptionner et mettre en rayon les produits, nettoyer le magasin…
Des aménagements sont prévus pour les coopérateurs qui ont des emplois du temps irréguliers (saisonniers, infirmiers…) ainsi que pour les personnes en incapacité temporaire ou définitive (maladie, handicap…).

Démocratique et à but non lucratif

Les décisions sur les orientations du magasin sont collectives : un coopérateur dispose d’une voix quel que soit son nombre de parts. Tous les bénéfices sont réinvestis dans le fonctionnement du super-marché.

Citoyen

Otsokop est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui a pour objectif de démocratiser l’accès à une alimentation de qualité pour la transition écologique et sociale du territoire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Pour avoir plus d’infos sur Otsokop, visionnez cette vidéo, puis jouez avec nous !

[wp_quiz id=”3110″]

Rappel des consignes quand vous venez à Otsokop