Tous ensemble !!

Financement participatif : un succès qui prend du sens.

Nous avons réussi. Merci donc à toi, toi,  et à toi aussi, merci aux 276 contributeurs !

Le crowdfunding, une idée géniale. Disons plutôt financement participatif ou par la foule. La foule ? C’est nous tous, sympathisants et adhérents d’Otsokop. Cette pratique connaît un regain d’intérêt dans de nombreux pays mais le concept est vieux comme le monde ou comme la Statue de la Liberté ! Ce projet fut monté par le peuple français à l’attention des jeunes États-Unis pour célébrer la déclaration d’indépendance américaine.

L’ambition des Amis d’Otsokop, porteuse de valeurs humaines et citoyennes, se focalise sur le Pays Basque. Pour aborder notre phase 2 : nouveau local, mode épicerie, ces ressources vont financer une balance étiqueteuse reliée à un logiciel de gestion et un écran tactile, un poste de travail et du matériel pour conditionner les produits achetés en gros. Le 21 décembre, 276 personnes avaient réuni 12 772 euros sur la plate-forme Kisskissbankbank, à 120% de l’objectif. Pourtant, à 10 jours de l’échéance, nous en étions bien loin. Comme à l’accoutumée Otsokop s’est pris en main et une équipe de choc s’est créée avec dynamisme pour couvrir tous les événements et tous les réseaux. Nous étions présents sur les marchés, sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels.

Aujourd’hui, l’équipe poursuit son action pour offrir les contreparties promises.

Chez Otsokop, l’énergie de chacun construit le projet de tous. Alors, donnons-nous rendez-vous après la lecture de l’Otsogazette pour de nouvelles aventures otsokopiennes.

 

Facebooktwittergoogle_plusmail